Explorartiste !


Un navigateur explore les océans. Moi j'explore les médiums, tous, comme pour dépouiller mes questions, explorer les réponses trouvées, en quête de sens.

 

Tour à tour peintre, sculpteuse, photographe, j'ai longtemps creusé mes sillons dans un identité hybride d'artiste-auteur. Vous m'avez peut-être d'ailleurs connue sous mon ancienne vie où on me nommait AmAdelA...

 

Comme une quête alchimique

 

Puis, je me suis délestée de mon plomb, comme une alchimiste transforme le matière brute en matière noble. Poussée par des rencontres, des partenaires de travail ou des "mentors", je décide alors de donner forme à mon informe identité mosaïque. J'accepte qui je suis : saltimbanque, bohémienne. Les pieds sur Terre, ancrée, les pieds dans la terre aussi, souvent. L'esprit dans les étoiles, le cosmos. Les planètes, l'univers et "l'uni"-vers la même énergie partagée. 

 

L'empathie au service de la création la recherche encore et toujours

 

L'impalpable, le non-dit, les vibrations, les sensations, les émotions, qu'ils émanent des humains ou de l'univers (Terre-Cosmos) me remuent et stimulent ma créativité.  Je puise alors dans mon ressenti et ma sensibilité pour dénicher la couleur, la matière et la forme qui fera le lien entre l'être et l'universel.

La maîtrise du geste alliée à la quête de la matière.
Ce que je suis est dans ce que créée. Des formes et de la matière. Une pincée de spirituel dans l'art et dans l'artisanat. Je donne forme à l'informe, je donne vie à l'inerte. Je redonne des couleurs aux souvenirs et la matière aux ressentis.

Je suis avant-tout une passeuse d'émotions., une explorartrice... Je questionne, sans cesse, avec soif, je cherche et je navigue de medium en medium pour traiter d'un sujet.
Des médaillons muraux aux sculptures à poser, en passant par des tableaux, des installations ou des capsules vidéos (en parallèle je travaille sur un concept-web-art "féminin-plurielle"), j'imagine, je peins, pique, brode, je manipule et invente des objets abstraits dotés d'une âme.

Tout ça est pensé, conçu et fabriqué chez moi, dans la Manche, en Normandie, baigné par les verts de la mer de la Manche, touché par la rusticité de ses paysages, de ses roches et de sa terre.

Vous souhaitez en savoir plus ?

France

J'ai lu la Politique de confidentialité et je l'accepte.

Newsletter  (2 à 3 par an, grand max !)